» C’est avec les yeux remplis de larmes et le cœur plein d’émotions que j’écris ces quelques lignes .Pour la première fois, je voudrai vous raconter une histoire que j’ai vécue personnellement et dont j’ai été le témoin central.C’était en février 2002 que j’ai connu Florence, elle venait d’arriver de France quelques années auparavant .La dépression qui la torturait devenait de plus en plus violente .Elle avait perdu toute joie de vivre et était allongée dans son lit, déconnectée de la vie et de la réalité.
Lorsque nous sommes venus la visiter avec mon mari , elle me tint des propos étranges en me demandant de m’occuper de ses petits, âgés alors entre 4 et 13 ans .Elle me fit lui promettre de prendre soin d’eux .Bien entendu, c’est ce que je fis sans pouvoir me douter le moins du monde de ce qui allait se passer .48 heures après, vers 7 heures du matin, le téléphone sonne, je décroche…….et là, l’horreur, l’effroi qui m’étreignirent furent indescriptibles, Florence venait de se jeter du toit de l’immeuble, elle venait de mettre fin à ses jours, son calvaire était terminée…Pendant les années qui suivirent, je pris les enfants à notre charge …….
Aujourd’hui, Barouh Achem, une des petites va se marier et l’espoir renait petit à petit pour cette famille brisée au plus profond de son âme.
|
Elle va se marier mais il lui manque tout, non seulement la chaleur et la présence de sa mère, mais aussi les choses les plus essentielles pour faire face aux frais du mariage .Nous veillons à compresser au maximum les différents postes mais il y a un minimum avec lequel nous nous devons de la faire rentrer sous la houppa avec l’honneur qui est du à une jeune mariée. |
Mes très chers amis, si je vous ai raconté cette histoire qui me touche au plus profond de mon être c’est parce que Rachel va se marier le 30 octobre et malheureusement leur situation financière n’a pas vraiment évoluée. Je me dois de tenir ma promesse, sans votre aide cela va m’être très difficile.
Comme il est écrit dans le Talmud Kétouvot 50.A «Qui fait de la Tsédaka à chaque instant ? Celui qui élève une orpheline et se soucie de la marier».
Nous avons aujourd’hui la possibilité de pouvoir accomplir cette Mitsva, nous nous devons d’aider Rachel à pouvoir préparer son mariage avec le sourire, car il n’y a rien de plus haut que d’aider un(e) orphelin(e) à construire sa maison.
Votre soutien pourra jouer un grand rôle dans leur nouvelle vie.
Ils ont besoins de votre aide, votre don peut changer toute leur vie.
Réalisez la plus grande Mistva de Tsédaka qui est de faire rentrer sous la houppa une jeune fille orpheline !
Yael
00 972 54 84 03 258
Vous désirez connaître toute l’histoire? Cliquez ici |