Aide aux veuves et orphelins : un accompagnement financier, moral et psychologique
Il suffit d’une minute pour que la vie bascule. On est là, impuissant, on ne pouvait pas le prédire, on n’aurait pas pensé que ce moment arriverait maintenant. C’est si rapide, on n’est pas préparé…
Alors que notre vie s’écroule devant nous, l’association Ahavat Hessed met tout en œuvre pour débloquer des fonds afin d’aider les enfants qui n’ont rien demandés et veulent survivre.
Ahavat Hessed met en place une aide morale, financière et psychologique. Trouve une solution pour que chaque membre de la famille retrouve sa place et sa dignité.
Nous sommes à l’écoute afin de connaitre leur évolution. Nous les suivons dans leurs souffrances et les aidons jusqu’à ce qu’ils les surmontent.
Distribution de cartes alimentaires TIP TOP pour les besoins existentiels des familles et pour les fêtes
Qu’est-ce que la carte Tip Top ?
L’idée nous est venue par un simple constat. Malgré la plus grande discrétion dans laquelle la distribution des colis était réalisée, une gêne se faisait ressentir chez les familles.
En recevant cette carte, c’est un souffle d’indépendance et un nouveau sentiment de dignité pour les familles !
Pourquoi la carte Tip Top?
Tout d’abord pour un échange en toute discrétion et pour réduire les coûts de l’association afin d’aider plus de familles. La carte Tip Top est là pour solutionner complètement le problème.
Comment cela fonctionne ?
La carte Tip Top est prépayée et rechargeable. Ce qui signifie que chaque famille reçoit un budget alloué en fonction de leur situation et du nombres d’enfants. (Tout se traite par le biais de la société Isracard/Mastercard)
Chaque semaine, les familles devront recharger leur carte par l’intermédiaire de l’association. Cette initiative, va permettre de redonner une totale dignité aux familles. Elles vont pouvoir gérer un budget et se sentir responsable de nouveau…
Aide d’urgence : des cas particulièrement graves se présente à nous.
Les situations les plus fréquemment rencontrées sont les pertes d’emploi, fin des droits de chômage (4 mois en Israël), divorce, mère isolée, décès du soutien de famille, frais médicaux pris partiellement en charge par la sécurité sociale israélienne etc…
Après une étude attentive du dossier, Ahavat Hessed intervient et débloque des fonds pour pallier immédiatement les besoins de première nécessité (coupures d’eau et d’électricité, traitements médicaux etc…).
Aide au mariage : aidez un(e) orphelin(e) à passer sous la Houppa
Marier une fille ou un fils est toujours un évènement de premier ordre qui réjouit toutes les familles.
Cependant, ces évènements peuvent cruellement être assombris lorsque les moyens manquent.
Le trousseau des mariés, le repas du mariage même le plus modeste, la location de la salle même la plus insignifiante sont parfois source de grande angoisse pour des parents sans ressource.
Ahavat Hessed répond encore présent dans ces cas en apportant son soutien moral et financier.